Port Du Havre
Sur penalty
Kévin Leflond
00:00 - 22 mars 2008
Mino Maubéche, le coach des transporteurs avait peaufiné son discours d'avant match et motivé ses troupes " ça ne sera pas une partie de plaisir les garçons " et effectivement dés les premières minutes, le match s'emballait.
Quatrième minute et 1/0 pour les dockers. Cela ne s'annonçait pas de bonne augure, mais c'était sans compter sur le courage et l'opiniâtreté des hommes du Président Daniel Jacquet. A la 18éme minute, sur un corner, Michael Champlon, d'une reprise magistrale, remettait les deux équipes à égalité. La rencontre ne baissait pas d'intensité et suite à une faute indiscutable et indiscutée d'ailleurs, l'arbitre de la rencontre Mr Percqueux sifflait un penalty en faveur des transporteurs et c'est JC Renard qui donnait l'avantage aux Rémois( 25éme minute). Les attaques fusaient des deux cotés mais le score restait inchangé jusqu'à la pause.
Les deux équipes revenaient sur le terrain avec toujours autant de motivation de part et d'autre malgré le vent, la pluie et la neige. La seconde période se déroulait avec la même vigueur que la première et le milieu de terrain Rémois Ahmed Berkani devait quitter le terrain pour être transporté à l'hôpital pour recevoir des soins (6 points de suture, arcade ouverte). Mais rien ne semblait atteindre le moral des joueurs du FC Caillot et à la 86éme minute, c'est Kévin Leflond sur une passe de Jonathan Declercq qui libérait ses camarades en inscrivant ce troisième but tant attendu.
Félicitations aux deux équipes pour nous avoir fait vivre un match de cette qualité.

G G G P N P