23 février 2008 00:00
Lefeuvre Anthony
00:00 - 23 février 2008

Stade des Coutures

Arbitres : Mr Corsini assisté de Mrs Charlier et Payon .

Délégué : Mme Lallier

FC Caillot : Mouton , Pinto-Monteiro , Moumni , Fouzari , Jacobé , Renard , Declercq , Tordo , Robert , Leflond , Ribaud , Margarian . Mossa , Pereira.

Municipaux de Rennes : Melfort , Lebris , Bergeron , Audion , Corlay , Dubreuil , G  Gillet , Lamour , Mallet , Modalire , Lefeuvre , Portier , Pichot , Bournat

Pour ce quatrième tour de Championnat National 2007/2008, le FC Caillot recevait les Municipaux de Rennes .Les visiteurs rentraient tout de suite dans le match et pesaient fortement sur la défense Rémoise. Laurent Mouton devait s’activer à plusieurs reprises sur des actions dangereuses desRennais. A la 13éme minute sur une superbe frappe enroulée, les Municipaux ouvraient la marque. Cela avait pour effet de servir d’électrochocs aux transporteurs Rémois et la pression changeait de coté mais malheureusement sans se concrétiser au tableau d’affichage et la mi-temps était sifflée sur le score de 1/0 en faveur des Rennais. La seconde période voyait les hommes de Mino Maubèche repartir avec la même domination qu’en fin de première partie. Et à la 57éme minutes, Jonathan Declercq partis dans le dos des défenseurs Rennais venait, d’un joli tir croisé, égaliser et récompenser l’ensemble de l’équipe pour les efforts fournis. Malheureusement et sans savoir pourquoi, les Rémois dés cette égalisation, jouaient nettement plus bas et perdaient progressivement leur football ce qui, inévitablement remis les Municipaux Rennais en confiance et sept minutes avant la fin du temps réglementaire sur la copie conforme de leurs premier but, Rennes reprenait l’avantage et ne laissait plus aucune chance aux Rémois de revenir à la marque.

L’analyse de la rencontre par les coachs :

Denis Martin des Municipaux de Rennes :
On est heureux du résultat, sur la manière nous avons été moyens aujourd’hui mais il faut dire que nous sommes tombés sur une belle équipe qui nous a donné beaucoup de mal. En début de première mi-temps nous avons bien joué et marqué très logiquement mais ensuite nous avons baissé le pied, ce qui a permis au FC Caillot de prendre confiance et d’égaliser tout aussi logiquement. Ensuite beaucoup d’occasions des deux cotés et il a fallu décupler d’énergie pour aller chercher une victoire somme toute difficile mais méritée.

Mino Maubèche  du FC Caillot :
Je dirais que ce fut à mon sens un bon match avec des périodes plus ou moins soutenues de notre part. Je pense que la victoire de Rennes n’est pas volée même si un match nul serait rentré plus dans la logique de cette rencontre. La mi-temps nous a permis de remettre les choses au point et notamment en milieu de terrain. Techniquement et tactiquement notre football s’est tout de suite amélioré et ça s’est concrétisé par une égalisation mais malheureusement nous avons été trop naïfs et après ce but nous avons refusé inconsciemment le jeu et dans les dernières minutes nous l’avons payé cash. Des regrets c’est sur mais aussi la promesse de nouveaux espoirs pour la suite de la saison si l’on continue à travailler comme on l’a fait aujourd’hui avec le sérieux qui s’impose.

G G G G N P